Mot-clé : Sapin

CGT TEFP - En grève, dans les rassemblements et les manifestations | Commentaires : 0

LE 3 FEVRIER 2014, DEBUT DE LA DISCUSSION PARLEMENTAIRE, TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION POUR LE RETRAIT DU PLAN SAPIN ET DU PROJET DE LOI. LE 6 FEVRIER 2014 AVEC TOUTE LA CGT, TOUS DANS LES MANIFESTATIONS ET RASSEMBLEMENT APPELES AU PLAN

CGT-FSU-SUD Travail - Le ministre du travail prépare une réforme de l’Inspection du travail qui va détruire les fondements de l’intervention des services. | Commentaires : 0

COMMUNIQUE DE PRESSE Le 5 février, va s’ouvrir à l’Assemblée le débat sur le projet de loi sur la formation professionnelle, dans laquelle est inclue le projet Sapin de casse de l’inspection du travail. Dans un contexte déjà marqué par des reculs

Syndicat de la Magistrature - Projet de loi Sapin : Pour satisfaire le Medef : toujours plus fort, toujours plus vite | Commentaires : 0

Communiqué de presse Après l’adoption de la loi dite « de sécurisation de l’emploi » le 14 juin 2013, qui, retranscrivant l'accord national interprofessionnel signé le 11 janvier 2013 par le patronat et 3 organisations syndicales, a considérablement

MOBILISONS NOUS AU MEETING SYNDICAL NATIONAL - Pour une inspection du travail au service des salariés LE 27 JANVIER 2014 à 17 H 30

La CGT - Chiffres du chômage: Pas de cadeau sous le sapin gouvernemental | Commentaires : 0

La galère se poursuit pour les demandeurs d’emploi Les chiffres du chômage de cette fin d’année ne sont pas bons et loin de l’attente du gouvernement : en effet le nombre demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 3 293 000

La CGT avec les syndicats SNU-FSU et SUD rejette le plan SAPIN | Commentaires : 0

Elle demande de réelles négociations pour la revalorisation du corps des Contrôleurs du Travail et refuse la « réforme du système d'inspection du travail !
Après plus d’une année de mobilisations sans précédents dans le ministère, les agents de tous les services, de toutes les catégories et leurs OS (CGT, FO, SNU, SUD) ont tenus des assises nationales les 21 et 22 novembre 2012. Les agents ont confirmé et précisé les revendications. Ils ont mandaté leurs syndicats pour exiger sur cette base, l’ouverture de réelles négociations avec le ministre.