Trouvé dans la presse

Acrimed.org - Loi Travail : retour sur le décoiffant pluralisme des « Unes » de la presse écrite | Commentaires : 0

Vous avez dit « matraquage » ? La mobilisation contre la Loi Travail a donné lieu à nombre de morceaux de bravoure journalistique que nous avons essayé, au mieux, de rapporter et d¹étudier (1). La « trêve estivale » est l¹occasion de revenir sur

FranceTVInfo - VIDEO. Manuel Valls hué par des opposants à la loi Travail à Montpellier | Commentaires : 0

Le Premier ministre a poursuivi son discours, couvert de bout en bout par des sifflets fournis. DLTFTV_MAM_6428277 Les sifflets ont recouvert la totalité de son discours. Venu inaugurer une ligne de tramway à Montpellier, Manuel Valls a été

LCP - 60% DES FRANÇAIS CONSIDÈRENT "JUSTIFIÉE" LA MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL | Commentaires : 0

Une majorité des Français, 60%, considèrent "justifié" le mouvement contre la loi travail et ce malgré les violences lors de la manifestation parisienne du 14 juin, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.
par AFP le sam 18/06/2016

Marianne - LOI TRAVAIL La com' de Valls et d'El Khomri dynamitée par le syndicat des cadres CFE-CGC | Commentaires : 0

À deux jours d’une manifestation décisive, François Hommeril, le secrétaire général du syndicat des cadres s’oppose aussi frontalement à l’inversion de la hiérarchie des normes. Le script imaginé par le gouvernement, opposant les "syndicats réformistes" aux "syndicats contestataires", est plus que bancal.

Dimanche 12 Juin 2016 à 10:10
Laurence Dequay

Le 49.3, c'était François HOLLANDE qui en parlait le mieux… en 2006 | Commentaires : 0

49-3: QUAND FRANÇOIS HOLLANDE FUSTIGEAIT UN "DÉNI DE DÉMOCRATIE" François Hollande, alors député de Corrèze et premier secrétaire du PS, avait fustigé, le 9 février 2006, l'usage de l'article 49-3 de la Constitution par le gouvernement

NVO : État d'urgence et déchéance de nationalité en passe d'être constitutionnalisés au motif de garantir la sécurité de la nation et des citoyens, pourquoi les contester ? | Commentaires : 0

ÉTAT D'URGENCE

Quelles menaces pour notre démocratie, nos libertés, nos droits sociaux ? Débat entre la vice-présidente de la LDH, Nadia Doghramadjian, et, pour la CGT, Céline Verzeletti (bureau confédéral) et Pascal Joly (Urif).

L'Humanité - Haro sur l’inspection du travail ! | Commentaires : 0

Par Julien Boeldieu, inspecteur du travail, et Martine Corneloup, inspectrice du travail, secrétaires nationaux du syndicat national travail, emploi, formation professionnelle, SNTEFP-CGT.

Europe1 - Philippe Martinez (CGT) - Il faut retirer ce projet de loi inacceptable | Commentaires : 0

Philippe Martinez (CGT) : "Il faut retirer ce... par Europe1fr Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, appelle au retrait pur et simple de la loi El Khomri et à discuter de nouvelles propositions. INTERVIEW Le report de la loi

L'Humanité - Casse du Code du Travail - Opération vérité | Commentaires : 0

Numéro Spécial Mardi 16 février 2016 Cahier central Les documents de l'Humanité

Michel Abhervé - Réduire le service au public, est-ce la meilleure façon de défendre le service public ? | Commentaires : 0

Il peut arriver que dans le fonctionnement d’un service public réduire les heures d’ouverture soit une façon d’améliorer le service rendu. Cela suppose que soient prises des dispositions compensatoires : renforcement de l’accueil aux heures

L'HUMANITÉ - Goodyear. Le soutien de Gérard Mordillat | Commentaires : 0

Gérard Mordillat, romancier et cinéaste : "Aucun d’entre eux ne peut se revendiquer “de gauche” ; une gauche et ses valeurs qu’ils vilipendent, qu’ils déshonorent, qu’ils insultent par le verbe et par les faits."

Propos recueillis par Clotilde MATHIEU
Photo : Patrick Nussbaum

RCF Radio - Réorganisation de Pôle Emploi: la réaction de la CGT | Commentaires : 0

L'INVITÉ DE LA RÉDACTION MARDI 12 JANVIER DURÉE ÉMISSION : 6 MIN Réorganisation de Pôle Emploi: la réaction de la CGT De nouveaux horaires, l'inscription 100% en ligne pour les demandeurs d'emploi... Pôle Emploi opère plusieurs changements dans la

Déchéance de nationalité: quand la gauche trouvait la mesure “nauséabonde” et “dangereuse” | Commentaires : 0

Courrier picard - PICARDIE L’après-midi à Pôle Emploi, c’est sur rendez-vous uniquement | Commentaires : 0

À compter de ce lundi, les agences ne seront accessibles que sur rendez-vous, l’après-midi. Testé dans la région, avant sa généralisation en janvier, le système est déjà critiqué. Sur le marché de Ham, dans la Somme, samedi, les syndicalistes de la

NVO - CHÔMAGE : LA FAUTE AUX CHÔMEURS ? | Commentaires : 0

S’appuyant sur les rapports de la Cour des comptes et de l’OCDE, le renforcement du contrôle des chômeurs, expérimenté depuis juin 2013, devrait être généralisé à l’ensemble du territoire dès le mois d’août. À l’encontre des véritables intérêts des

iTélé - Pôle emploi trop cher et inefficace selon la Cour des Comptes | Commentaires : 0

iTélé, comme de très nombreux autres organes de presse s'est exprimé sur le projet de rapport que la Cour des Comptes vient de consacrer à Pôle emploi sous le titre: "Un rapport de la Cour des comptes étrille Pôle emploi en pointant son manque

France inter - "Pôle emploi, ne quittez pas" | Commentaires : 0

A'Live - Par Pascale Clark - Émission du 18 novembre 2014

A l'occasion de la sortie du film documentaire, Pôle emploi, ne quittez pas, réalisé par Nora Philippe en salles le 19 novembre, nous recevons des conseillers du centre qui nous racontent leur réalité.

En deuxième partie d'émission, Gaëtan Roussel & Noémie Lvovsky sont les invités de Pascale Clark et nous offre un concert littéraire

L'Humanité - Bernard Thibault : « Les salariés ne peuvent pas se contenter d’être déçus, il faut réagir » | Commentaires : 0

Entretien réalisé par Clotilde Mathieu Vendredi, 7 Novembre, 2014

Élu au conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail, l’ancien secrétaire général de la CGT Bernard Thibault revient sur l’offensive patronale contre le Code international du travail.

L'Humanité - Eric Aubin : "Le MEDEF piétine le dialogue social" | Commentaires : 0

Pour le syndicaliste CGT, le document présenté par le MEDEF est une provocation qui vise à détourner l'attention des négociations en cours pour la reconquête d'emplois de qualité et de droits sociaux pour les salariés, les chômeurs et les retraités.

Où François Rebsamen a-t-il trouvé les 350 000 emplois non pourvus ? En tous cas, pas à Pôle emploi - (Michel Abhervé) | Commentaires : 0

Dans le billet qu'il a consacré aux propos du "ministre François Rebsamen (qui) met la pression sur Pôle emploi pour que l’institution accentue sa mission de contrôle de la recherche effective d’emploi", Michel Abhervé écrit: "Il est

- page 1 de 2