Affiche_15-09-2016-32h.jpg

CGT - Loi travail - Troisième 49.3 pour une adoption aux « forceps » !

Après un retour express au Sénat le 19 juillet, le projet est de retour à l’Assemblée pour clôturer un processus parlementaire sans débat. Sans surprise, le premier ministre vient d’annoncer le recours pour la troisième fois au 49.3. Sondages après sondages, le rejet de cette loi régressive est massif et sans appel. Dernier en date, le sondage Odoxa-FTI paru le 18 juillet, relève que 7 français sur 10 sont « mécontents de l’adoption définitive du projet de loi travail » et plus de la moitié

Dernière mise à jour : mardi 2 août 2016

UGFF-CGT - Billet d’actualité du 22 juillet 2016

L’USAGE DU 49.3 NUIT GRAVEMENT… AU GOUVERNEMENT Évidemment, il n’y aura eu ni surprise ni suspens. Le Premier ministre,... | Commentaires : 0

CGT PE ÎdF - Budget et Conjoncture 2016 de Pôle emploi Île-de-France

Comité d’établissement du 18 Juillet 2016 Déclaration de la CGT Pôle emploi ÎdF Les éléments de Conjoncture 2016 de Pôle... | Commentaires : 0

CGT - État d’urgence L’exception devient la règle !

Suite au terrible évènement survenu le soir du 14 juillet à Nice, le gouvernement a annoncé une 4 ème prolongation de... | Commentaires : 0

2016-05-pertes-point-indice.jpg

Statut-Rémunérations-F. Publique

CGT FP - Pertes du point d'indice Mai 2016

La CGT Fonction publique vous transmet la perte de pouvoir d’achat pour le mois de Mai 2016 complétée d’un comparatif en euro des pertes en fin de grade pour les grilles types de C, B, A et A+. Le document intégral comporte trois recto-verso : - un

en-tete.jpg

Mobilisations

UGFF-CGT - 14 juin - Pour gagner sur nos revendications

Unis et déterminés, des millions de salariés, de privés d’emploi, de retraités, de lycéens et d’étudiants poursuivent la mobilisation engagée pour des droits plus protecteurs du monde du travail. N’en déplaise à Manuel Valls et Pierre Gattaz, le

augmentation-introuvable.jpg

Communiqués

UNAS-CGT - Le dégel du point d’indice a été obtenu par la mobilisation. Les augmentations d’un niveau satisfaisant le seront par la même voie !

À l’occasion du rendez-vous salarial du jeudi 17 mars, la ministre de la Fonction publique a annoncé le dégel de la valeur du point d’indice. Cette annonce importante marque la fin d’une période inédite de près de 6 ans de gel de la valeur du point.

Organismes consultatifs communs

Déclaration unanime des organisations syndicales des CHSCTM des Ministères sociaux lors de la réunion du 25 février 2016

Monsieur le Président, Vous réunissez ce jour les trois CHSCT Ministériel des Ministères Sociaux (Travail, Santé, Jeunesse et Sport) pour la 1ère fois en formation conjointe, quelques semaines après l’entrée en vigueur de la réforme territoriale

departements-300x202.jpg

Affaires Sanitaires et Sociales

SNASS-CGT - L’INTER-DÉPARTEMENTALITÉ, PREMIÈRE MARCHE VERS LE PRÉCIPICE ?

Cohésion Sociale et ARS sont touchées par une lame de fond L’interdépartementalité est à la mode. Après avoir fait l’objet d’un rapport d’inspecteurs généraux en juillet 2013, elle rentre peu à peu en application par des voies différentes d’une

point-d-indice-1.jpg

Pôle emploi

CGT PE - Point d’indice fonction publique - Une augmentation en trompe l’œil