el-khomri-retrait.jpg

Actualités

Le gouvernement pratique le dialogue de sourd ! Communiqué commun CGT – FO – FSU – Solidaires – UNEF – FIDL – UNL

Massive, dynamique, combattive, revendicative, la manifestation nationale unitaire d’hier à Paris et en province est une grande réussite. Elle illustre la détermination sans faille des salarié-e-s, des privé-e-s d’emploi, des jeunes et des retraité-e-s à gagner le retrait du projet de loi Travail et à obtenir de nouveaux droits. Les organisations dénoncent une nouvelle fois les violences qui ont émaillé les abords de la manifestation. Leur service d’ordre a joué son rôle en assurant le bon

Dernière mise à jour : mardi 21 juin 2016

Dernières nouvelles

CGT PE - CCE du 5 avril 2016 - Déclaration de la CGT - Retrait de la Loi Travail !

La CGT avait demandé le report de cette séance du CCE de façon à permettre aux élus qui le souhaiteraient d’apporter... | Commentaires : 0

CGT-PE - Pouvoir d’achat, déroulement de carrière, titularisation... Des revendications à défendre !

Réunion des DSC - Agents publics - 8 mars 2016 Classification - Rattachement au Référentiel des métiers
 Du fait de... | Commentaires : 0

CGT-PE - Règlement Intérieur à Pôle emploi L’état d'urgence imposé à l’ensemble des Agents !

De manière unilatérale, la Direction Générale de Pôle emploi a décidé de doter l’Établissement d'un Règlement Intérieur... | Commentaires : 0

0-icone-communique-presse.jpg

Statut-Rémunérations-F. Publique

UGFF-CGT - Cadrage budgétaire 2017 : Austérité renforcée

Communiqué Les premiers éléments qui « fuitent » dans les médias concernant les lettres de cadrage budgétaire envoyées à tous les ministères pour préparer la Loi de Finances 2017 confirment, pour celles et ceux qui en doutaient encore, l’adhésion

en-tete.jpg

Mobilisations

UGFF-CGT - 14 juin - Pour gagner sur nos revendications

Unis et déterminés, des millions de salariés, de privés d’emploi, de retraités, de lycéens et d’étudiants poursuivent la mobilisation engagée pour des droits plus protecteurs du monde du travail. N’en déplaise à Manuel Valls et Pierre Gattaz, le

1-Logo-UGFF.jpg

UGFF-CGT - Billet d’actualité du 10 juin

GRÈVE ET MANIFESTATION NATIONALE DU 14 JUIN 2016 : GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS ! Par la grève et lors de la manifestation nationale organisée à Paris, le 14 juin 2016, les salariés du privé et du public, les privés d’emploi, les retraités, les

Organismes consultatifs communs

Déclaration unanime des organisations syndicales des CHSCTM des Ministères sociaux lors de la réunion du 25 février 2016

Monsieur le Président, Vous réunissez ce jour les trois CHSCT Ministériel des Ministères Sociaux (Travail, Santé, Jeunesse et Sport) pour la 1ère fois en formation conjointe, quelques semaines après l’entrée en vigueur de la réforme territoriale

departements-300x202.jpg

Affaires Sanitaires et Sociales

SNASS-CGT - L’INTER-DÉPARTEMENTALITÉ, PREMIÈRE MARCHE VERS LE PRÉCIPICE ?

Cohésion Sociale et ARS sont touchées par une lame de fond L’interdépartementalité est à la mode. Après avoir fait l’objet d’un rapport d’inspecteurs généraux en juillet 2013, elle rentre peu à peu en application par des voies différentes d’une

la-bombe-49-3.jpg

Pôle emploi

Pôle emploi - Projet de loi travail - Face au déni de démocratie : Amplifier la mobilisation !

Communiqué des organisations syndicales CGT, FO, SNU/FSU et Solidaires SUD emploi de Pôle emploi Au plan national interprofessionnel les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL se sont à nouveau réunies. Alors que les

code-sanglant-reduit.jpg

Travail, emploi, formation professionnelle

Le 14 juin, dans l’unité : imposons le retrait de la Loi Travail !

Au ministère du travail comme dans tous les secteurs, le 14 juin, dans l’unité : imposons le retrait de la Loi Travail ! (Appel CGT-SUD-SNUTEFEFSU-FO-CNT)

drapeaux-cgt-manif-14-juin-2016.jpg

Trouvé dans la presse

LCP - 60% DES FRANÇAIS CONSIDÈRENT "JUSTIFIÉE" LA MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL

Une majorité des Français, 60%, considèrent "justifié" le mouvement contre la loi travail et ce malgré les violences lors de la manifestation parisienne du 14 juin, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.
par AFP le sam 18/06/2016

_Logo_La_CGT.jpg

La CGT l'a fait

CGT - Le militant face à la police