_Logo_La_CGT.jpg

Actualités

Communiqué intersyndical - Loi Travail : un nouvel élan avec plus de salarié-es, jeunes, privé-es d’emploi, retraités dans l’action

Communiqué CGT, FSU, FO, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, FIDL La mobilisation contre le projet de loi travail s’amplifie et s’enracine durablement pour le retrait du projet de loi et l’obtention de nouveaux droits. La détermination des salarié-es, jeunes, privé-es d’emploi et retraité-es est sans faille, comme le démontrent le nombre de manifestants ce jour et le nombre d’initiatives dans les entreprises, les sites industriels, les zones commerciales. La violence des propos tenus par le gouvernement, le

Dernière mise à jour : dimanche 29 mai 2016

Dernières nouvelles

CGT PE - CCE du 5 avril 2016 - Déclaration de la CGT - Retrait de la Loi Travail !

La CGT avait demandé le report de cette séance du CCE de façon à permettre aux élus qui le souhaiteraient d’apporter... | Commentaires : 0

CGT-PE - Pouvoir d’achat, déroulement de carrière, titularisation... Des revendications à défendre !

Réunion des DSC - Agents publics - 8 mars 2016 Classification - Rattachement au Référentiel des métiers
 Du fait de... | Commentaires : 0

CGT-PE - Règlement Intérieur à Pôle emploi L’état d'urgence imposé à l’ensemble des Agents !

De manière unilatérale, la Direction Générale de Pôle emploi a décidé de doter l’Établissement d'un Règlement Intérieur... | Commentaires : 0

0-icone-communique-presse.jpg

Statut-Rémunérations-F. Publique

UGFF-CGT - Cadrage budgétaire 2017 : Austérité renforcée

Communiqué Les premiers éléments qui « fuitent » dans les médias concernant les lettres de cadrage budgétaire envoyées à tous les ministères pour préparer la Loi de Finances 2017 confirment, pour celles et ceux qui en doutaient encore, l’adhésion

code-travail-accords.jpg

Mobilisations

CGT FP - Le 28 avril, dans l’action pour une autre politique au service du progrès social

Répondant aux injonctions des institutions Européennes et des puissances financières, le gouvernement poursuit sa politique d’austérité et de remise en cause des acquis sociaux. Malgré le rejet majoritaire de la population et les mobilisations

UGFF-CGT - Billet d’actualité du 27 mai 2015

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses manifestations et grèves, et dernièrement des blocages divers, ont lieu pour protester contre la réforme du code du travail de Myriam El Khomri et du chef du gouvernement, Emmanuel Valls. On connaissait donc

Organismes consultatifs communs

Déclaration unanime des organisations syndicales des CHSCTM des Ministères sociaux lors de la réunion du 25 février 2016

Monsieur le Président, Vous réunissez ce jour les trois CHSCT Ministériel des Ministères Sociaux (Travail, Santé, Jeunesse et Sport) pour la 1ère fois en formation conjointe, quelques semaines après l’entrée en vigueur de la réforme territoriale

departements-300x202.jpg

Affaires Sanitaires et Sociales

SNASS-CGT - L’INTER-DÉPARTEMENTALITÉ, PREMIÈRE MARCHE VERS LE PRÉCIPICE ?

Cohésion Sociale et ARS sont touchées par une lame de fond L’interdépartementalité est à la mode. Après avoir fait l’objet d’un rapport d’inspecteurs généraux en juillet 2013, elle rentre peu à peu en application par des voies différentes d’une

la-bombe-49-3.jpg

Pôle emploi

Pôle emploi - Projet de loi travail - Face au déni de démocratie : Amplifier la mobilisation !

Communiqué des organisations syndicales CGT, FO, SNU/FSU et Solidaires SUD emploi de Pôle emploi Au plan national interprofessionnel les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL se sont à nouveau réunies. Alors que les

Travail, emploi, formation professionnelle

SNTEFP-CGT - Communiqué suite à la violente évacuation du dépôt pétrolier de Fos sur Mer, et en soutien aux actions de blocage de l’économie pour le retrait de la Loi Travail

Ce mardi 24 mai 2016, les accès de la raffinerie et du dépôt pétrolier de Fos s/ Mer, bloqués par des salariés en grève pour le retrait de la loi Travail, ont été débloqués à 4h30 du matin, par une charge d’une violence inouïe des gardes mobiles, qui