Affiche_15-09-2016-32h.jpg

CGT - LOI TRAVAIL Rendez-vous le 15 septembre

Les organisations syndicales de salarié-e-s et de jeunesse CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent les salarié-e-s, privé-e-s d’emploi, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, retraité-e-s à se mobiliser massivement le 15 septembre contre la loi Travail. Selon des modalités décidées localement, la mobilisation prendra la forme de rassemblements, de manifestations, de grèves, etc… pour obtenir l’abrogation de cette loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives. Voir aussi : La

Dernière mise à jour : mardi 20 septembre 2016

UGFF-CGT - Billet d’actualité du 22 juillet 2016

L’USAGE DU 49.3 NUIT GRAVEMENT… AU GOUVERNEMENT Évidemment, il n’y aura eu ni surprise ni suspens. Le Premier ministre,... | Commentaires : 0

CGT PE ÎdF - Budget et Conjoncture 2016 de Pôle emploi Île-de-France

Comité d’établissement du 18 Juillet 2016 Déclaration de la CGT Pôle emploi ÎdF Les éléments de Conjoncture 2016 de Pôle... | Commentaires : 0

CGT - État d’urgence L’exception devient la règle !

Suite au terrible évènement survenu le soir du 14 juillet à Nice, le gouvernement a annoncé une 4 ème prolongation de... | Commentaires : 0

2016-05-pertes-point-indice.jpg

Statut-Rémunérations-F. Publique

CGT FP - Pertes du point d'indice Mai 2016

La CGT Fonction publique vous transmet la perte de pouvoir d’achat pour le mois de Mai 2016 complétée d’un comparatif en euro des pertes en fin de grade pour les grilles types de C, B, A et A+. Le document intégral comporte trois recto-verso : - un

2016-09-11-UGFF-appel_cgt_fp_15_09_2016.jpg

Mobilisations

Appel de la CGT Fonction publique ENSEMBLE, MOBILISONS-NOUS par la grève et dans les manifestations le jeudi 15 septembre 2016

Pour l’abrogation de la Loi travail, la défense et l’amélioration du Statut général des fonctionnaires, des droits plus protecteurs des salarié.e.s du privé et du public ! Télécharger l'appel de la CGT Fonction publique

2016-09-20-CGTPE-Communique_Jugement.jpg

Référentiel des Métiers: La justice nous donne raison

Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient de se prononcer sur le recours introduit par la CGT, FO et le SNU de Pôle emploi. Le jugement du 20 septembre nous donne raison : Le Tribunal, FAIT INTERDICTION à l’institution PÔLE EMPLOI de procéder au

Organismes consultatifs communs

Déclaration unanime des organisations syndicales des CHSCTM des Ministères sociaux lors de la réunion du 25 février 2016

Monsieur le Président, Vous réunissez ce jour les trois CHSCT Ministériel des Ministères Sociaux (Travail, Santé, Jeunesse et Sport) pour la 1ère fois en formation conjointe, quelques semaines après l’entrée en vigueur de la réforme territoriale

departements-300x202.jpg

Affaires Sanitaires et Sociales

SNASS-CGT - L’INTER-DÉPARTEMENTALITÉ, PREMIÈRE MARCHE VERS LE PRÉCIPICE ?

Cohésion Sociale et ARS sont touchées par une lame de fond L’interdépartementalité est à la mode. Après avoir fait l’objet d’un rapport d’inspecteurs généraux en juillet 2013, elle rentre peu à peu en application par des voies différentes d’une

Logo_CGT_PE.jpg

Pôle emploi

CGT PE - Classification des emplois, Référentiel des Métiers, GPEC: C’est de la défense des qualifications et des emplois qu’il s’agit